Licence Académique Aix

LICENCE SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES

Mention “Sciences de l’Education” Parcours 1 : “Education et Enseignement”

Responsable : Caroline Ladage, maître de conférences, HDR

Objectifs généraux

Ce cursus vise à permettre aux étudiants la découverte et l'acquisition des concepts fondamentaux du domaine de l'éducation ; apprentissage - didactique - évaluation. Il est la première étape du cursus des Sciences de l'éducation qui conduit au Doctorat via le Master Recherche et constitue ainsi la formation de base pour ceux qui se destinent aux métiers de la formation et de l'enseignement. Il esr également une étape importante pour ceux qui souhaite intégrer l'ESPE en vue de concourrir aux épreuves de recrutement des enseignants de l'Education Nationale.

UFR ALLSH - Scolarité Psychologie Sciences de l'éducation, bureau 5

29, av Robert Schuman

13621 Aix-en-Provence Cedex 1

Email : allsh-scol-pse-etudiants@univ-amu.fr

Informations pratiques :

Les inscriptions pour la rentrée 2017 pour la licence Sciences de l'éducation "Education et enseignement" ouvrent le 14 avril 2017 et ferment le 19 mai 2017.

Une seconde vague d'inscriptions aura lieu du 23 août au 4 septembre 2017.

Pour déposer votre dossier, vous devez suivre les insctructions sur le site de la scolarité : http://allsh.univ-amu.fr/scolarite-inscription

Plaquette de la formation (version 2 du 6/10/16).

Informations sur l'UFR ALLSH.

Emploi du temps 2016-17 à télécharger

PracTICE - Programme d’accompagnement aux TICE (Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement) – est une formation qui a pour objectif d’offrir aux étudiants primo-entrants une initiation aux outils et services numériques de l'Université d'Aix-Marseille.

Vous pouvez suivre le TD en ligne en suivant les instructions consultables à l’adresse :

2017 - Aix Marseille Université - Département des Sciences de l'Education - 13410 - LAMBESC - Tél : 33(0) 442 571 717 - Fax : 33(0) 442 571 707